Mitch Gasser

Guitare

Né en 1987 à Neuchâtel, Mitch passe la majorité de son enfance et adolescence accroché au manche de sa guitare. Ce qui le mène à déménager en Angleterre en 2006 pour poursuivre des études de musique à l’Institute of Contemporary Music Performance de Kilburn, Londres.

Pendant quatre ans, il écume les pubs et salles de concerts avec ses groupes Dead Man’s Crossing (rock progressif) et SjW (rock), avec lequel il enregistre deux albums et embarque pour sa première tournée européenne en septembre et octobre 2011.

Parallèlement, il développe un intérêt croissant pour la composition, l’arrangement et la musique à l’image en prenant des cours avec Audrey Riley (arrangeur pour Muse, Coldplay, Foo Fighters) et Maurizio Malagnini (compositeur pour les series BBC « Muddle Earth », « Body Farm » ou encore « Call The Midwife »).

Il a également l’occasion de partager la scène avec des musiciens de renommée mondiale tels que Nick Mason (Pink Floyd), Snowy White (Thin Lizzy, The White Flames), ou encore Carl Verheyen (Supertramp).

Il obtient un Bachelor of Music Honours, et revient en Suisse en 2010 pour continuer ses études à l’HEMU de Lausanne, où il obtient un Master en Composition et théorie musicale en 2012.

Depuis lors, en plus de ses activités en tant que guitariste, Mitch participe en tant que compositeur à la réalisation de nombreux projets de courts-métrages, pièces de théâtre, publicités et jeux vidéos.

 

Mitch enseigne également la Production Audio & L’Harmonie-Théorie. Il s’occupe également du « son » studio et live de l’école.

Café ?
Oiseau

Nous savons pourquoi les oiseaux chantent

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dès l'aube, les oiseaux chantent ?

Toute une nuit, quelque part dans East Village, un oiseau perché sur la poutre métallique surplombant un club de jazz a écouté la longue valse sonore des musiciens.

Lorsque ces derniers sont enfin allés se coucher, l'oiseau s'est d'abord vu pousser des ailes, puis la chansonnette, comme un écho au bonheur ressenti des heures durant.

A BBM 74, nous savons pourquoi les oiseaux chantent.
Mais chut, secret !

Send this to a friend