Mathieu Scheuber

Piano & Claviers

Mathieu commence le piano à 6 ans au Conservatoire de Musique de Neuchâtel. Après y avoir étudié quelques années, il arrête les études classiques pour se diriger vers le jazz.

Il a longtemps été autodidacte dans le domaine de l’improvisation. Cette période lui à permis de développer sa musicalité et une technique personnelle

Jamais rassasié de son envie d’apprendre, Mathieu se présentera aux examens d’entrée de la Haute Ecole de Jazz de Berne en 2012 et y commence ses études professionnelles la même année. Il y étudie le piano avec des professeurs de renommée nationale / internationale dont Philip Henzi (jazz) et Manuel Bärtsch (classique). Il se prépare pour un Master en « Composition et arrangement »

Mathieu joue dans plusieurs formations (musique brésilienne, musique latine) et a enregistré pour le prochain album de « TMN » (Alternative/Progressive Rock ). Il a également participé en tant que compositeur, arrangeur et keyboarder à des projets de musique électronique et s’est produit au « Studio 41 » (Montreux Jazz) ainsi qu’au festival « Audiopiknik » de Beyruth en 2011.

Il a développe son propre projet en tant que pianiste et compositeur, le « Mathieu Scheuber Group » avec lequel il sortira son premier album en mars 2015.

 

Mathieu enseigne également l’Atelier Jazz & la Production Audio.

Oiseaux
Logo La musique est partage Concert
Send this to a friend