Chanteuse, trompettiste, auteure, compositrice, Justine débute très tôt une formation classique au Conservatoire cantonal de Sion (VS) pour y apprendre la trompette et la théorie musicale.
Parallèlement, elle explore sa voix en ne manquant aucune occasion de monter sur une table en guise de scène et participer à de nombreux projets de la région. Après l’obtention d’un certificat préprofessionnel au conservatoire classique, elle préfère changer d’orientation. Attirée par un jeu plus spontané et aussi influencée par les voix du monde de la soul des années 60 et 70, elle décide de développer sa signature vocale et son propre jeu.
Elle entre alors à La Haute École de Musique en section jazz à Lausanne. Elle y peut explorer son univers musical avec des artistes comme Susanne Abbuehl, Sara Lazaru ou encore Matthieu Michel pour la trompette. Cette école lui permettra aussi de rencontrer un plus large réseau de musicien.enne.x.s et d’artistes.
Elle fait connaissance avec Dean Alamo, groupe neuchâtelois avec qui chante actuellement, joue du bugle et du clavier. Elle intègre également en tant que chanteuse le groupe lausannois Etienne Machine qui sortira leur premier album en mars 2021.
Justine aura également l’occasion de jouer et chanter avec des artistes de jazz de renom, comme le oudiste, Ihab Radwan, le serpentiste, Michel Godard ou encore la chanteuse, Susanne Abbuehl. Ces expériences lui permettront de développer la spontanéité de son jeu de trompette et d’élargir ses connaissances vocales. Dès 2021, elle décide de développer son propre projet avec lequel elle espère sortir un EP en 2022.