Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/36766ab914498e56c1fc972568cd1e16/web/bbm74.com/wp-content/plugins/salon-booking-system/src/SLN/Wrapper/Booking.php on line 507
Jonathan Salvi | BBM 74 - Blue Breath Music - Ecole de musique

Jonathan Salvi

Batterie

Né à Neuchâtel en 1993, Jonathan Salvi s’initie à la musique sur le tard. Tout d’abord à-travers la musique classique, qu’il continue d’honorer à ce jour, puis par le jazz et les musiques actuelles qui deviendront assez vite ses principales activités.

Par ses talents rythmiques, sa facilité d’adaptation et son sens inné de la musique, il est un percussionniste très demandé dans le cadre de productions classiques et de musique populaire, mais également un vibraphoniste et marimbiste créatif et constamment en mouvement dans les genres actuels.

En 2012, il intègre la Haute Ecole de Musique de Lucerne en vibraphone jazz, batterie et percussion classique.
En 2017-18, il se perfectionne une année aux claviers de percussion chez Emmanuel Séjourné au conservatoire de Strasbourg.
En 2018, il obtient son Master of Arts in Performance dans cette même école, en vibraphone/marimba jazz, batterie, percussions ethniques et composition.

On a pu le voir en tant que solistes à plusieurs reprises, comme au célèbre KKL de Lucerne dans un cadre classique, ou avec des big bands en Suisse.

C’est en tant que leader (vibraphone/compositions) de ses propres projets qu’il construit la majeure partie de sa carrière. En 2017, il enregistre son premier CD en quintet au vibraphone, « Destination Out! », avec entre autres Samuel Blaser et Gerry Hemingway. En 2018, il débute une série de concerts mensuels au Bar King de Neuchâtel, appelés les « Jazz Laboratoriums ».

Il est récompensé à plusieurs reprises pour ses talents: en 2010, pour sa composition pour ensemble de percussion (1er prix, ainsi que prix du jury); en 2013, il gagne le concours suisse de percussion au vibraphone; en 2017, pour un de ses arrangements pour Big Band (prix du public); et en 2017, il obtient la bourse Friedl-Wald, récompensant de jeunes étudiants en jazz.

Ses projets actuels réguliers sont: All of Swing – Swiss Jazz Collectif, Brassmaster Flash, Slidesticks Trio, Jonathan Salvi Trio, Salvi/Frey/Wild Trio, Poil de Quartet. Il enseigne en privé, ainsi qu’à l’école de musiques actuelles BBM 74.

 

Jonathan enseigne également le Vibraphone & les Percussions, ainsi que le Rythme-Chart.

Oiseaux
Logo La musique est partage Concert