Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/36766ab914498e56c1fc972568cd1e16/web/bbm74.com/wp-content/plugins/salon-booking-system/src/SLN/Wrapper/Booking.php on line 507
Sébastien Gosteli | BBM 74 - Blue Breath Music - Ecole de musique

Sébastien Gosteli

Guitare

Né en 1973 à Neuchâtel, Il commence à jouer de la guitare éléctrique à l’âge de 15 ans avec Christophe Bovet.

Après plusieurs années de cours privés, il part en 1993 vivre une année à Los Angeles pour y suivre les cours du Guitar Institute of Technology (GIT).
Ses professeurs son Ross Bolton (Cassandra Wilson, Al Jarreau) et Scott Henderson. Il suit aussi de nombreux séminaires avec Pat Metheney, Mike Stern, Robben Ford et Jennifer Batten (Michael Jackson).
En 1994, il est diplomé du GIT.

A son retour des USA, il intègre Antarès et fait une première expérience studio et de nombreux concerts.
En 1997, il rejoint la formation de reggae Moonraisers avec lesquel il fait plus de 200 concerts en Suisse et en Europe et joue sur des scènes de festivals telles que celles du Paléo, de FestiNeuch ou encore du Montreux Jazz.
En 2002 le groupe joue sur les scènes de l’expo.02 ainsi que pour sa clôture sur la grande scène de Neuchâtel avec comme invité le chanteur ivoirien Kajeem. Les Moonraisers font également plusieurs concerts sur la RTS et de nombreuses performances en live sur différentes radios.
Il enregistre plus de dix albums avec les Moonraisers.

En 2000, Sébastien fonde le groupe Kera en compagnie de Nicolas Pittet et Christophe Farine. Le collectif va collaborer avec plus de 25 musiciens, enregistrer deux albums et des B.O. pour le film « Plus là pour personne » et la série «10» qui gagnera le prix de la meilleure série au festival de fiction TV de la Rochelle. Kera se produit aussi dans de nombreux club et festivals de Suisse.

Sébastien a également collaboré avec diverses formations telles que D-verse City, Make Me Sweat, David Charles, Kior, Juan Blanco et Best Band in Town.

Il se produit régulièrement depuis 2019 avec les super-heroes du funk de David Caraccio, DC & the Marvels.

Sébastien Gosteli enseigne la guitare électrique à BBM74 depuis 2000 et nombreux de ses élèves sont devenus des musiciens expérimentés et professionnels, comme Raphaël Weber de The Rambling Wheels, Lionel Nemeth de Juan Blanco ou Igor Haefeli du groupe Britannique mondialement connu, Daughter.

Oiseaux
Logo La musique est partage Concert