Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/36766ab914498e56c1fc972568cd1e16/web/bbm74.com/wp-content/plugins/salon-booking-system/src/SLN/Wrapper/Booking.php on line 507
Nicolas Pittet | BBM 74 - Blue Breath Music - Ecole de musique

Nicolas Pittet

Batterie

Né en 1977 à Neuchâtel, il est initié à la musique dès l’âge de 4 ans. Après s’être essayé à plusieurs instruments, il commence la batterie à 10 ans en autodidacte, puis en suivant des cours. Il joue dans son premier groupe à l’âge de 13 ans et donne son premier concert à 15 ans.. C’est aussi à cette époque qu’il commence à enseigner la batterie en privé.

En 1995 il entre en classe professionnelle a l’EJMA, et obtient le certificat instrumental en 1999, puis, après une pause dans ses études, le diplôme instrumental en 2004. En parallèle il prend part à divers projets avec lesquels il enregistre des albums et donne des concerts. De1997 à 2004, il joue dans le groupe de reggae neuchâtelois Moonraisers avec lequel il fait plus de 200 concerts en Suisse et à l’étranger Parallèlement il crée son propre projet, Kera,. En 2004 il rejoint le groupe de reggae-dub White Belly Rats avec qui il accompagne le chanteur jamaïcain Lee perry, producteur de Bob Marley jusqu’au début des années 70 et pionnier du reggae et du dub. Cette expérience unique lui permet de tourner à travers toute l’europe dans des pays tels que l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suède et la Norvège, et ce, dans des salle et des festivals réputés comme l’Elysée-Montmartre et le pavillon Baltard à Paris, le Melkweg à Amsterdam ou le festival Summerjam de Cologne, entre autres. La collaboration entre White Belly Rats et Lee Perry prend fin en 2006. Il tourne encore ponctuellement avec ce groupe à raison d’une ou deux mini tournée par année.

De 2007 à 2010, il joue avec le groupe de reggae bâlois Shabani & the burning birds, avec qui il fait des concerts en Suisse et en Allemagne.

Il est le batteur de Junior Tshaka, vainqueur du concours European reggae contest, qui lui permet de partir en tournée dans toute l’Europe en été 2009 ( Allemagne, Belgique, Pologne, Espagne, etc…) et avec qui il collabore avec le rappeur sénégalais Didier Awadi au printemps 2009.
La même année il écrit avec kera la bande originale du film “plus là pour personne” du réalisateur suisse Jean-Laurent Chautems, ainsi que le générique et l’habillage musical de la série “10” produite par la tsr.

Depuis 2008 il joue avec le Rocky Jo Altitude de Christophe Studer (Bouillie d’Heidi) où il accompagne une cinquantaine de guitariste dans un projet resolument rock.
En 2010 il joue avec Jean-Pierre Huser et crée avec Julien Monti, Mimmo Pisino, Jean-Samuel Racine et Stéphane Chappuis le projet Tango Trash.
Actuellement il accompagne aussi le chanteur Suisse Lia ainsi que la chanteuse-guitariste Emilie Zoé.

Oiseaux
Logo La musique est partage Concert