Lucien Zutter

Batterie

Né en Valais, Lucien Zutter s’intéresse à la musique dès son enfance et commence l’apprentissage des percussions classiques au Conservatoire à l’âge de 5 ans. Attiré par l’improvisation, le jazz et les musiques actuelles, il rejoint la classe de batterie de Luigi LaMarca à l’EJMA, de 13 à 17 ans. Il tourne en Suisse et en France avec le groupe reggae valaisan Fleuve Congo, avec lequel il enregistrera également l’album Airlines en 2009. De part son intérêt particulier pour l’enseignement de la musique, Lucien commence à enseigner la batterie en privé dès 2010.

Il passe ensuite plusieurs années en France, entre Rennes et Nancy, ville dans laquelle il étudie à la Jazz Academy International.

En 2015, Lucien est admis à la Haute École des Arts de Berne où il étudie avec Dejan Terzic et Julian Sartorius. Il y obtient son Bachelor avec mention en 2019, avant de commencer un Master en Pédagogie de la musique. 

Parallèlement à ses études, Lucien joue dans plusieurs groupes, dont André (jazz), Collision Course (Metal progressif) et son trio d’improvisation libre / Noise, FUSIL! 

En dehors de ses activités musicales, Lucien est notamment un des co-fondateur de l’association EntreTemps, laboratoire créatif d’art en milieu rural.

Café ?
Oiseau

Nous savons pourquoi les oiseaux chantent

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dès l'aube, les oiseaux chantent ?

Toute une nuit, quelque part dans East Village, un oiseau perché sur la poutre métallique surplombant un club de jazz a écouté la longue valse sonore des musiciens.

Lorsque ces derniers sont enfin allés se coucher, l'oiseau s'est d'abord vu pousser des ailes, puis la chansonnette, comme un écho au bonheur ressenti des heures durant.

A BBM 74, nous savons pourquoi les oiseaux chantent.
Mais chut, secret !

Send this to a friend