Lionel Nemeth

Production Visuelle

Artiste autodidacte et curieux, Lionel Nemeth commence par apprendre la musique à l’âge de 5 ans au piano, suivant ensuite quelques cours de trompette pour enfin tomber amoureux de la guitare à 13 ans.

En parallèle de son apprentissage de menuisier, il lance divers projet musicaux avec ses amitiés créées à l’école de musique BBM74.

Il voyage ensuite dans le monde entier et se passionne pour la photographie et la vidéo, seul moyen pour lui de raconter ses aventures en solitaire en Amérique Latine, Asie, Afrique et Europe. Ses voyages l’inspire pour son projet folk ambiant Juan Blanco avec lequel il jouera dans toutes la Suisse et à l’étranger.

Sa curiosité sans fin le pousse à perfectionner ses connaissances pour devenir le photographe et réalisateur de clips de plusieurs artistes de la région.

Nait ensuite son dernier projet pour lequel il apprend le piano, Dean Alamo, produit par le guitariste du groupe anglais Daughter. Ce projet lui permet rapidement de jouer sur plusieurs scènes en Suisse, Angleterre et France, et tape dans l’oeil du Rolling Stone Mexico pour enfin être lauréat du projet des Embrayages 2020 de la Case à Chocs.

Depuis 2018, en plus de son activité comme gérant de salle à la cité des étudiants à Neuchâtel, il travaille comme artiste indépendant et s’occupe de production musicale et réalisation de vidéo-clip pour des groupes de musique ainsi que de la réalisation de décors pour des tournages.

Café ?
Oiseau

Nous savons pourquoi les oiseaux chantent

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dès l'aube, les oiseaux chantent ?

Toute une nuit, quelque part dans East Village, un oiseau perché sur la poutre métallique surplombant un club de jazz a écouté la longue valse sonore des musiciens.

Lorsque ces derniers sont enfin allés se coucher, l'oiseau s'est d'abord vu pousser des ailes, puis la chansonnette, comme un écho au bonheur ressenti des heures durant.

A BBM 74, nous savons pourquoi les oiseaux chantent.
Mais chut, secret !

Send this to a friend