Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/36766ab914498e56c1fc972568cd1e16/web/bbm74.com/wp-content/plugins/salon-booking-system/src/SLN/Wrapper/Booking.php on line 507
Gil Reber | BBM 74 - Blue Breath Music - Ecole de musique

Gil Reber

Batterie

Gil Reber est un batteur free lance né en 1968 basé à Neuchâtel en Suisse. A douze ans, il se passionne pour la batterie. Son premier professeur, Denis Progin, batteur de jazz reconnu à l’échelle nationale, lui cède ponctuellement sa place lors de ces concerts.

Par ce biais, Gil fait ses premières rencontres et expériences de scène. C’est dans le backstage d’un festival qu’il fera connaissance avec Férdy Ruegg, professeur de la section jazz du conservatoire de Fribourg, qui, après l’avoir entendu, acceptera de l’intégrer dans ses cours.

Puis, il ira à Paris pour fréquenter les classes d’Emanuel Boursault et Daniel Pichon, issus de la prestigieuse école Dante Agostini.

Afin de parfaire sa formation, il part aux USA en 2014 et 2015 au « Drum Fanstasy Camp » et bénéficier de l’enseignement des batteurs de renoms: Dave Weckl, Steve Smith, Chris Coleman, Mike Mangini, Jojo Mayer, Virgil Donati. Benny Greb, Dave di Censio. Le stage lui a donné la possibilité de jouer en atelier avec des musiciens qui travaillent pour Herbie Hancock, Georges Benson, Gloria Estefan.

En parallèle à sa carrière musicale, il s’oriente dès ses études au conservatoire vers l’enseignement. Il met sur pied son école de batterie à Neuchâtel.
Il y partage sa passion au sein de cours privé et assure également les mandats des classes de batterie des sociétés de musique de Colombier, Auvernier, Champagne, Concise.

Il assura aussi pendant 9 ans les classes de batterie rock de La Boite à Frap’ « BAF » école de percussion de Yanick Opeliger et Lucas Gonseth La Chaux-de-Fonds.

Dès ses 18 ans, il multiplie les expériences professionnelles. Il est engagé lors d’une résidence du célèbre pianiste de Boogie Woogie américain Al Copley. En 1994, Gil Reber obtient la première place du Bud Best Drummer Contest. Lors de cette occasion, il partage la scène avec, entre autres, Jennifer Batten (ex guitariste de Michael Jackson).

Depuis plus de 30 ans, il travaille en qualité de musicien free lance. Gil est sollicité dans plus d’une centaine de projets: live, studio, ateliers pédagogiques, créations de jingle pour la télévision. Polyvant, il participe à des projets variés oscillant entre le jazz, le funk, le blues, le métal, la musique de fanfare, accompagnement de pièce de théatre, musique gospel, pop et chanson française.

Durant plusieurs années, il a été membre du Daniel Thentz and The swing Machine (combo jazz du Co-fondateur du Cully Jazz) et November 7.

Actuellement il travaille activement avec le duo de Trip Hop JulY_.

A la demande de de La revue de Saint-Imier « Saintimania » il crée « La Boillat », pièce de percussion retraçant la vie d’une Usine. Suite à cette commande Il participe à l’élaboration et l’enregistrement de quatre génériques télévisés pour la chaine neuchâteloise, Canal Alpha.

Oiseaux
Logo La musique est partage Concert