Chanteuse professionnelle, compositrice et interprète d’origine russe, Evgenia Vieira (alias Genia Vi) est très vite passionnée par la musique. Elle apprend le piano classique et le chant lyrique dès l’âge de 8 ans. Adolescente, elle suit une formation professionnelle de l’Ecole d’Arts de Sotchi en musique et chant et obtient son baccalauréat avec mention. Elle poursuit sa formation musicale à l’Académie russe de musique GNESSINE de Moscou (2ème plus prestigieuse du pays) et obtient un MASTER of Arts en interprétation concert, Soliste d’ensemble contemporain ainsi qu’un MASTER en Pédagogie d’art musical de musiques actuelles avec mention.
Mais son ambition ne s’arrêtait pas au domaine académique. Avec pour modèle des artistes très variés tels que Michael Jackson, James Brown, Jamiroquai, Aretha Franklin, Celine Dion, Aerosmith et même Marylin Manson, elle nourrit le besoin d’être sur scène. Parallèlement à ses études, Evgenia Vieira fait partie du groupe SOPRANO Turetskogo, célèbre en Russie. Elle participe à l’enregistrement de 4 albums et 2 DVD, et prend part à plus de 500 concerts à travers toute la Russie, le Moyen Orient, l’Europe et les USA. Elle chante au Kremlin, au Crocus City Hall à Moscou, ou encore au Théâtre Dolby à Los-Angeles. Elle a la chance lors de ses très nombreuses prestations de partager la même scène que Whitney Houston, Seal et Alessandro Safira notamment.
Ses études terminées, Evgenia décide de quitter son groupe et fait le choix de déménager en Suisse. Elle débute alors sa carrière de professeure de chant et continue à approfondir ses connaissances et techniques vocales en participant à différents séminaires et master-classes.
Sa formation complète, son expérience solide et ses goûts musicaux éclectiques lui permettent aujourd’hui d’être une chanteuse et une professeure de chant accomplie et polyvalente, à l’aise dans de très nombreux styles, allant de la musique pop, à du pur rock, en passant par la musique soul et le jazz.
Parallèlement, pour garder un pied sur scène et partager ses propres compositions, Evgenia Vieira lance son propre projet intitulé EVJI (Instagram) et sort son premier EP « Prototype N° 1 » en 2018 puis un single « Little girl » en 2019.