Retrouver BBM 74 sur

Logo Facebook Logo Youtube Logo DailyMotion Logo Twitter

La Formule Créative


Réservée aux élèves avancés de l'école, la Formule Créative combine des répétitions en groupe, des séances de "coaching" et une session d'enregistrement en studio.

Le but de cette Formule n'est pas spécifiquement d'améliorer sa technique, mais de développer la créativité, en créant des arrangements, en composant des morceaux. La mise en scène, le travail du son sont également abordés.

Un professeur encadre un groupe qui reste identique durant tout le semestre.
Durant les répétitions, ce groupe fournit la base de travail ou en tout cas donne les indications sur ce qu'il veut travailler.

La séance de coaching est une sorte de cours individuel dont dispose chaque élève du groupe.
Il l'organise comme il veut et le prend chaque fois avec le professeur de son choix (pas forcément un prof de son instrument), sous réserve des disponibilités des professeurs.
Exemple: un batteur peut faire son coaching avec le prof de basse.
S'ils le désirent, plusieurs élèves du même groupe peuvent prendre des coachings ensemble.
Exemple: un pianiste et une chanteuse qui font leurs deux coaching l'un avec un prof de guitare et l'autre avec une prof de chant.

En fin de semestre, une session de studio est organisée pour enregistrer les morceaux composés / arrangés. Cette session permet d'approcher un univers et des méthodes de travail professionnels.

De plus, cette formule offre l'accès gratuit aux classes théoriques ! (dans la limite de 20 personnes par cours)

La documentation